Rapport financier 2020 : Huawei tient bon malgré les sanctions américaines !

0
48
Huawei a publié son rapport annuel pour l’année 2020. Malgré le ralentissement de la croissance, le géant chinois a enregistré une hausse de 3,8 % sur son chiffre d’affaires.

En effet, le chiffre d’affaires de Huawei en 2020 s’est élevé à 136,7 milliards de dollars, alors que son bénéfice net a atteint 9,9 milliards de dollars, soit une hausse de 3,2 % par rapport à l’année 2019.  En 2020, le secteur des télécommunications de Huawei a continué à assurer le fonctionnement stable de plus de 1.500 réseaux dans plus de 170 pays et régions, ce qui a contribué à favoriser le télétravail, l’apprentissage en ligne et le e-commerce pendant les confinements décrétés à la suite de la Covid-19. En collaboration avec les opérateurs du monde entier, l’entreprise a contribué à offrir une expérience connectée supérieure et a fait avancer plus de 3.000 projets d’innovation 5G dans plus de 20 secteurs tels que les mines de charbon, la production d’acier, les ports et les usines.

Avec le déploiement de HarmonyOS et de l’écosystème Huawei Mobile Services (HMS), le secteur grand public de Huawei a progressé grâce à sa stratégie Seamless AI Life (« 1 + 8 + N ») pour offrir aux consommateurs une expérience intelligente sur tous les appareils et dans tous les scénarios, en privilégiant le bureau intelligent, la forme et la santé, la maison connectée, le transport facilité et le divertissement. « Au cours de l’année écoulée, nous avons tenu bon face à l’adversité », a déclaré Ken Hu, Président en exercice de Huawei. « Nous avons continué à innover pour créer de la valeur pour nos clients, pour aider à lutter contre la pandémie, et pour soutenir à la fois la reprise économique et le progrès social dans le monde entier », poursuit-il.

A noter que pour établir ce rapport, Huawei a sollicité le cabinet KPMG pour auditer de manière indépendante et objective ses états financiers. « Le rapport délivré par KPMG est indépendant et n’a pas été modifié par Huawei », précise l’équipementier dans un communiqué de presse.