Pixel Fold : le premier smartphone pliable de Google se dévoile

0
58
Le Google Pixel Fold, premier smartphone pliable du fabricant américain se dévoile enfin, grâce aux premières images et premières informations le concernant diffusées sur la toile.

Après Samsung, Huawei ou encore Oppo, Google s’apprête à son tour à se lancer dans les smartphones pliables en préparant l’arrivée de son premier modèle baptisé Pixel Fold. Ce dernier se dévoile déjà via des fuites dévoilées sur la chaîne YouTube Front Page Tech.

Sur ces images, on découvre, ce Pixel Fold qui s’ouvre “façon livre” contrairement aux modèles à clapet comme le Galaxy Z Flip 4. Avec ce design, le Google Pixel Fold ira défier sur ce segment les Galaxy Z Fold 4 et Mate Xs 2 de Huawei.

Coté design, le terminal disposera d’un bloc photo assez proéminent à l’arrière, tout en longueur et aux coins arrondis. Google semble faire le choix de reprendre le design des Pixel 7 et 7 Pro. L’autre moitié du dos de l’appareil est composée d’un écran qui en recouvre presque l’intégralité, permettant une utilisation totale du smartphone lorsqu’il refermé. Cette partie intègre un poinçon, dans lequel est logée la caméra frontale. Quant au capteur d’empreinte, il est situé dans le bouton d’allumage de l’appareil.

Coté caractéristiques techniques, rien n’a encore été officialisé, toutefois il faut s’attendre à un Tensor G2, le même SoC qui équipe déjà les Pixel 7 et Pixel 7 Pro.