Oppo et OnePlus pourraient se retirer du marché européen

0
131
Selon plusieurs rumeurs, le géant fabricant chinois Oppo pourrait se retirer totalement des principaux marchés européens. La décision aurait déjà été prise, et pourrait entrainer aussi le retrait de OnePlus.

Les deux géants fabricants de smartphones chinois Oppo et OnePlus seraient sur le point d’annoncer leur retrait des marchés européens. C’est qu’affirme le site chinois 36Kr, qui parle notamment de la France, l’Espagne, la Finlande, la Grande-Bretagne et de l’Allemagne.

Oppo et OnePlus font partie du groupe BBK Electronics qui comprend également la marque Realme. Pour le moment, Realme a confirmé par écrit au site NextPit qu’il n’y aurait aucune restriction dans ses activités en Europe, quoi que le calendrier des nouveautés du fabricant reste pour le moment en suspens.

La situation de OnePlus reste floue, qui à l’instar d’Oppo ont récemment retiré l’ensemble de leur catalogue de smartphones du marché allemand en raison du procès perdu contre Nokia pour violation de brevet. Le responsable des relations publiques mondiales de OnePlus a par la suite démenti cette information. Un complément a été apporté la suite, excluant le retrait de la marque pour uniquement le Royaume-Uni, ce qui laisse le doute durer pour le reste de l’Europe.

Pour le moment, la seule déclaration fiable reste celle de la filiale allemande d’Oppo, qui a confirmé l’arrêt de l’activité en Allemagne fin juin 2023.