À l’occasion de cette journée dédiée à la reconnaissance des personnes non-voyantes ou malvoyantes, Ooredoo a assisté à la cérémonie de remise de distinctions aux étudiants non-voyants ayant obtenu leur baccalauréat, session 2024. Cet événement, célébré le 15 octobre de chaque année, souligne les réussites et accomplissements de ces individus défiant leur handicap.
L’accompagnement de Ooredoo à l’ONAA, lors de cet évènement, s’inscrit dans le cadre de leur partenariat signé en mars 2024, lors duquel Ooredoo, a accordé une aide financière à l’ONAA pour soutenir ses activités annuelles.
Il y a lieu de rappeler que Ooredoo avait également apporté son soutien à l’Association Nationale des Non-voyants « La Canne Blanche » à travers l’acquisition des tablettes en braille au profit des enfants scolarisés dans les écoles spécialisées ainsi que des smartphones pour les nouveaux bacheliers non-voyants et mal voyants.
A noter que dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale, Ooredoo a toujours prêté main-forte à ce segment de la population à travers une multitude d’actions, et ce, en collaboration avec des associations œuvrant dans le domaine de l’aide et de la protection des personnes en situation de handicap.
Ces initiatives ont été menées, entre autres, avec l’Association Nationale de Soutien aux Personnes Handicapées « EL BARAKA », l’Association des handicapés moteurs « Amel oua 3amel » de Bab El Oued, l’Association Nationale des Non-voyants « La Canne Blanche » ainsi que la Fédération Algérienne des Personnes Handicapées (FAPH).
En s’engageant activement aux côtés de l’ONAA, comme en témoigne sa présence à cette cérémonie, Ooredoo réitère son engagement indéfectible à soutenir et à promouvoir l’inclusion sociale et à améliorer le bien-être des personnes souffrant de handicap en Algérie.