Microsoft : la console Xbox n’est pas rentable ?

0
217
Alors que la Xbox de Microsoft fête, cette année, son dixième (10ème) anniversaire, voilà qu’un de ses responsables révèle une information surprenante. Selon Lori Wright, vice-président en charge du gaming, des médias et de l'entertainment chez Microsoft : ‘’ Microsoft a toujours perdu de l'argent avec ses consoles’’.

Celle-ci a d’abord expliqué que « la Xbox n’a jamais été vue comme un substitut à ces appareils, mais que tous les utilisateurs de Xbox ou presque ont un Smartphone ». Les constructeurs indiquent souvent que la vente des machines n’est pas rentable, et que c’est la vente des services et des jeux qui leur permettent de rentrer dans leurs frais. Un constat que l’on peut faire pour Microsoft en particulier, notamment à travers les résultats record de la division Xbox au premier trimestre.

L’industrie de jeu vidéo prend de l’ampleur. En 2015, elle est estimée à 91,5 milliards de dollars. Pour rappel, la Xbox de Microsoft est une console de jeux vidéo sortie aux États-Unis le 15 novembre 2001. Microsoft cherche à faire évoluer la Xbox, d’abord consacrée uniquement au jeu vidéo, vers une station multimédia interactive en ligne. Au jour d’aujourd’hui, La console possède un catalogue de plus de 825 jeux.