Microsoft a déposé un brevet d’interopérabilité entre différents systèmes d’exploitation

0
76
Microsoft vient de déposer un nouveau brevet dont la stratégie commerciale est de permettre l’interopérabilité entre tous les appareils et les systèmes d’exploitation.

Alors qu’Apple fait tout préserver son écosystème en fermant l’accès à d’autres appareils, le géant américain Microsoft compte s’appuyer sur la puissance de l’intelligence artificielle et de ses logiciels pour mettre en place, une expérience unifiée sur tous les gadgets possibles et imaginables.

A cet effet, Microsoft a déposé une demande de brevet auprès de l’USPTO, qui laisse penser que la firme américaine envisage de proposer une technologie baptisée « Découverte et contrôle des applications interappareils » qui permettra à un PC, un smartphone ou même une smartwatch de découvrir les appareils de son environnement, et de les contrôler à distance, ou d’en utiliser certaines apps ou fonctionnalités.

Le brevet stipule également que cette interopérabilité entre appareils peut être activée entre des appareils dotés de systèmes d’exploitation différents.