Marché de la musique repart à la hausse : Spotify annonce 96 millions d’abonnés payants

0
38
Spotify, le service suédois de streaming musical a réalisé de bons résultats en 2018, en frôlant les 100 millions d’abonnés premium. Un chiffre qui dépasse largement celui d’Apple Music.

Sur une année, le nombre d’utilisateurs premium a progressé de 36 %, tandis que les auditeurs gratuits sont 24% plus nombreux que l’année passée. Côté chiffre d’affaires, les revenus de Spotify sont en hausse de 30% pour atteindre les 1,5 milliard d’euros, dont 88 % proviennent des abonnements.

La consommation de musique connaît depuis 2016 un vrai ‘’boom’’. A l’origine serait le streaming audio. Il est, en effet, facile aujourd’hui d’accéder un répertoire de plusieurs dizaines de millions de titres depuis un Smartphone. Ce n’est pas seulement facile, mais aussi moins cher grâce à la rude concurrence entre Spotify et Apple. Cela a nettement contribué à développer ce marché.

Concernant Apple Music totalise 50 millions d’auditeurs, mais dont 25% ce ne sont pas des abonnés puisqu’ils bénéficient encore de l’offre d’essai de 03 mois.