LG envisage la fermeture de sa division mobile !

0
124
Nous l’avons prédit il y a quelques mois déjà, LG Electronics a déclaré hier qu’elle envisageait toutes les options pour sa division mobile déficitaire. Autrement dit, la firme sud-coréenne LG envisage de se retirer du marché de la téléphonie mobile.

Cette décision est motivée par l’effondrement de ses ventes dans le monde. Dans un message adressé au personnel, Korea Herald, le PDG Kwon Bong-seok, a déclaré qu’il était « temps pour LG de porter un jugement sur la division mobile en difficulté ». Malgré les efforts fournis par LG en lançant des Smartphone avec des fiches techniques très intéressantes, il a tout de même du mal à faire face à la concurrence féroce. Il faut savoir que l’équipementier sud-coréen a perdu environ 5 000 milliards de won, soit environ 3,743 milliards d’euros au cours des cinq dernières années. En 2015, LG détenait pourtant encore 15,4% du marché du Smartphone. Fin 2020, les parts de marché de la marque dans le monde ne dépassent pas les 3%.

Si cette décision est prise, elle ne sera effective dans l’immédiat. Pour preuve, LG compte dévoiler en mars 2021, le premier Smartphone enroulable. Comme LG l’a montré au CES 2021, son écran peut s’adapter au contenu affiché sur le Smartphone, ce qui permet aux utilisateurs d’étendre l’affichage sur demande.