LG Electronics : Des résultats trimestriels les plus élevés de l’histoire !

0
191
LG Electronics a annoncé son bilan trimestriel de l’année 2021. Malgré la pandémie de la COVID-19 qui a frappé la santé financière de nombreuses entreprises, la firme sud-coréenne a, tout de même, réalisé un bénéfice d’exploitation de 1,36 milliard de dollars. Il s’agit là des résultats trimestriels les plus élevés de l’histoire de la société avec un profit d’exploitation de 8,1% atteignant un record au premier trimestre 2021.

Quant aux ventes ils ont été consolidées entre le 1er janvier et le 31 mars 2021 à 16,90 milliards USD. Les revenus ont également augmenté de 27,7%  par rapport à le même période de l’année précédente. Idem pour la rentabilité qui a grimpé de 39,1%, reflétant une très forte demande pour les appareils électroménagers et les produits de divertissement à domicile LG, alors que les consommateurs de monde entier continuent de passer plus de temps à la maison.

Pour le deuxième trimestre consécutif, la division des activités d’électroménagers a connu une croissance significative d’une année à une autre en Amérique de nord et en Europe, ainsi que sur son marché domestique de le Corée de sud où l’activité de location est particulièrement rentable. La rentabilité s’est accompagnée d’une croissance stable tirée par de fortes ventes de produits haut de gamme en Amérique de nord et en Europe. L’unité commerciale s’attend à une croissance continue en augmentant les ventes à l’étranger de nouveaux produits.

Par ailleurs, la division communication mobile a enregistré au premier trimestre un chiffre d’affaires de 897,18 millions USD, avec un résultat d’exploitation déficitaire de (-251,63 millions Usd). La perte d’exploitation s’est accentuée de 28% par rapport au même trimestre de l’année dernière, en raison du manque de nouveaux produits suite à l’annonce publique plus tôt ce mois, annonçant l’arrêt par LG de sa division téléphonie mobile.