Le smartphone pliable de Xiaomi fait face à la concurrence

0
59
Le président et cofondateur de Xiaomi a révélé par hasard un prototype de banane pliable il y a quelques semaines. Il s'agit du premier "smartphone pliable en double" au monde.

Bien que le lancement n’ait pas encore été révélé, cependant il semble que la commercialisation de ce nouveau terminal est imminente.

Au moment où la fabrication d’un appareil mobile pliable demeure techniquement difficile à concevoir, réussir un double design pliant, est encore plus compliqué. Il aurait peut-être fallu redoubler d’efforts et d’ambition insensée de la part de Xiaomi, qui n’a pas seulement « co-développé » l’écran flexible indispensable en collaboration avec un « partenaire de la chaîne d’approvisionnement » anonyme, selon un communiqué officiel remis à LetsGoDigital , mais a également créé « la conception, le mécanisme de pliage et l’adaptation MIUI » à partir de zéro.

Cela étant dit, la société attribue chaque innovation aux efforts de R & D combinés et cumulés des partenaires de la chaîne logistique et du fabricant de l’appareil, soulignant que l’écran pliable seul n’aurait pas pu être facilement transformé en smartphone repliable sans percées technologiques significatives.

Pendant ce temps, Huawei ambitionne de devenir l’un des leaders du marché mondial des smartphones avec un produit pliable plus complexe et peut-être plus pratique, qui bascule un écran enveloppant à l’extérieur de son boîtier. Mais Xiaomi devenir un concurrent sérieux, face auquel Huawei et Samsung doivent prendre de nouvelles précautions.