Internet : Une énième coupure durant le BAC !

0
197
Décidément ça devient une habitude. Les perturbations sur le réseau internet durant les épreuves de l’examen du Baccalauréat sont devenues monnaie courante en Algérie. Malgré l’appel du ministère de tutelle de ‘’ne pas couper le réseau internet durant cette période’’, on l’a pourtant fait.

Les épreuves du Baccalauréat pour l’année scolaire 2020/2021 ont débuté ce dimanche et vont durer jusqu’à jeudi prochain. Autrement dit, de nombreuses affaires et métiers liés à internet seront à l’arrêt tout au long de cette semaine. Des vacances forcées pour des milliers d’Algériens pendant la durée du BAC.

Rappelons que le journal arabophone ‘’Echorouk’’ a rapporté, samedi, que le ministère de l’Éducation a décidé qu’ « aucune coupure d’Internet ne sera opérée durant la période de l’examen du baccalauréat (BAC 2021) ». Pour la première fois depuis 5 ans, la décision de bloquer l’accès aux réseaux sociaux, et la coupure des services Internet durant les épreuves du baccalauréat ne sera pas appliquée. Il était question le remplacement de cette procédure par une « cellule de vigilance technique », chargée de surveiller et contrôler les différents réseaux sociaux et identifier les personnes responsables de fuites de sujets durant toute la période du BAC.