Huawei : Une recharge au laser attendu pour 2023 !

0
246
Huawei n’est pas un simple équipementier qui lance des Smartphones, mais c’est surtout un créateur de technologie. Pour preuve, le géant chinois travaille ces dernières années sur une nouvelle solution qui permet de recharger son appareil au laser.

D’ailleurs, Huawei vient de breveter cette technologie, laquelle permet de recharger des appareils à l’aide de faisceaux lasers diffusés dans un petit module. Le petit module en question peut être situé n’importe où dans la pièce, et n’a donc pas besoin d’être collé à l’appareil qu’il recharge. Une nouveauté qui s’avère très pratique pour les utilisateurs. Pour pouvoir répondre à la demande des utilisateurs, Huawei travaillerait à la fois sur les moyennes et les longues distances, ce qui signifie qu’il serait possible de recharger un petit drone en vol !

L’autre avantage de cette technologie serait de recharger plusieurs appareils en même temps. Enfin, la firme chinoise annonce que la technologie de recharge laser devrait arriver d’ici 2 à 3 générations de smartphone, soit aux environs de 2023.