Huawei pourrait lancer son système Harmony OS pour PC dès 2024

0
140
Le géant chinois Huawei envisagerait d’imposer son système d’exploitation HarmonyOS sur tous les appareils du quotidien, notamment s’attaquer aux ordinateurs avec un OS alternatif.

Depuis les restrictions américaines à son encontre, le géant chinois de la téléphonie mobile et appareils technologiques, Huawei, travaille sans relâche sur son système d’exploitation fait maison baptisé HarmonyOS.

Après son lancement sur les smartphones, Huawei devrait s’attaquer désormais aux PC, comme l’annonce une rumeur qui circule sur le réseau social chinois Weibo. Si l’information est fondée, la firme pourrait gratter beaucoup de parts de marchés à Microsoft et son Windows.

La marque pourrait rapidement faire une grosse annonce lors de la Huawei Developer Conference 2024. Malgré que le pari semble risqué, le leaker de Weibo avance que les utilisateurs qui opteront pour l’OS chinois pour leur PC ne subiront pas la moindre période d’adaptation. Il avance que Huawei pourrait utiliser « un moteur de simulation multi-plateforme » pour résoudre les problèmes de compatibilité.