Fatwas instantanées sur mobile en Algérie durant ce Ramadan !

0
180
Le mois sacré de Ramadan est synonyme de religion et le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs s’est mis à l’air du numérique. Il a, en effet, mis à jour l'application "Fatawi Oulama el Jazair".

Destiné au grand public, cette application lancée il y a tout juste une année a connu une modification à savoir le service de réponse instantanée aux questions des jeuneurs durant le mois de Ramadan. Cette mise à jour vient répondre à la courbe ascendante que connaissent les fatwas par les Algériens durant le mois de ramadan, notamment en ce qui concerne les règles du jeûne.

L’installation de cette application est gratuite afin de donner la possibilité aux Algériens de connaître toutes les fatwas concernant le jeûne du ramadan, mais aussi de poser leurs propres interrogations sur différents sujets concernant la religion islamique.

Depuis son lancement qui a coïncidé avec la fermeture des mosquées du fait de la propagation de la Covid-19, le ministère des Affaires religieuses et des wakfs a fait état de près de 800 fatwas sur le mobile durant l’année 2020.