Faille détectée sur l’application SHAREit : Faites attention !

0
345
Qui n’utilise pas la fameuse application Android « SHAREit » pour le partage de données. Aujourd’hui de nombreux chercheurs en sécurité dans le High Tec vous conseillent de la supprimer.

Ils révèlent toute une série de failles importantes dans ce logiciel de partage de fichiers. Des failles qui n’ont toujours pas été corrigées, alors que l’éditeur a été alerté depuis trois mois ! Le problème de fond est une mauvaise gestion des droits d’accès au niveau des ressources utilisées par l’application. Ainsi, une autre application installée sur le Smartphone peut sans difficulté lire et modifier toutes les données de l’application, y compris les fichiers que l’on partage avec d’autres.

Il faut savoir que SHAREit est une application utilisée par un très grand nombre de personnes, seulement sur Google Play, elle dépasse le milliard de téléchargements ! Rappelons également que SHAREit est une application qui vous permet de partager des fichiers à grande vitesse sans avoir à utiliser l’infrarouge Bluetooth, ni quota. L’utilisation de SHAREit est également assez simple. Il vous suffit d’installer l’application SHAREit sur chaque Smartphone pour pouvoir envoyer des fichiers rapidement.