Facebook : Donald Trump demande la levée des sanctions de son compte

0
103
Banni depuis quelques années, l’ex président des Etats-Unis Donald Trump, aurait fait pression sur Meta pour faire lever les sanctions sur compte Facebook.

Dans son objectif de campagne 2024, pour à nouveau redevenir Président des Etats-Unis, Donald Trump qui a occupé ce poste de 2016 à 2020 aurait envoyé une lettre à Meta (Facebook), demandant un accès à son compte personnel alors qu’il a été pour rappel banni au début de l’année 2021, après avoir incité ses partisans à prendre d’assaut le Capitole de Washington.

Pour contrer, ce bannissement Donald Trump a créé son propre réseau social : Truth Social mais qui ne compte qu’environ 2 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, ce qui est loin d’être assez pour faire entendre sa campagne présidentielle. Pour se faire de nouveau entendre, Donald Trump compte bien revenir sur Facebook et Instagram.

Donald Trump aurait ainsi demandé à Meta une « réunion pour discuter de sa réintégration rapide sur la plateforme ». Pour le moment, on ignore si le géant américain accèdera à la demande de Donald Trump.