Facebook devient META et dévoile un nouveau logo

0
146
Le géant réseau social Facebook change officiellement de nom et de logo, Mark Zuckerberg vient d’officialiser META en prenant soin de garder la couleur bleue comme identité visuelle.

A l’occasion de l’événement annuel spécial réalité virtuelle, Connect, le patron de Facebook Mark Zuckerberg a officialisé l’arrivée de META, qui remplacera le nom de la société « Facebook ».

META trouve ses racines dans le grec, un terme qu’on pourrait traduire par « Après », il exprime à la fois le changement, la succession mais aussi la réflexion.

La nouvelle ambition du patron de Facebook est de déployer rapidement sa stratégie métavers, qui consiste à déployer un « univers virtuel fictif, dans lequel les individus pourraient évoluer dans des espaces persistants et partagés, en trois dimensions ». Certes Meta regroupera Instagram, WhatsApp et Facebook mais concrètement rien ne changera pour vos comptes, ceux-ci continueront de fonctionner normalement, avec vos identifiants de connexion actuels, sans que vous n’ayez rien à faire ou changer. D’ailleurs, leurs noms d’origine ne seront pas rebaptisés « Meta ».

Il est utile de signaler que pour mener à terme ce projet, l’entreprise prévoit d’embaucher 10 000 personnes sur les cinq prochaines années.