Cryptomonnaie : l’Inde interdira les transactions en monnaie virtuelle

0
72
A l’instar de Chine, le gouvernement indien va interdire toutes les transactions en Bitcoin ou toute autre cryptomonnaie. L’Inde veut éviter l’utilisation de cette monnaie comme moyen de paiement mais posséder des crypto-actifs reste autorisé.

La cryptomonnaie (monnaie numérique) fait toujours débat ou certains pays autorisent son utilisation tandis que d’autres non. Et le principal opposant à cette cryptomonnaie dont la plus connue est le Bitcoin, reste la Chine qui l’interdit formellement sur son territoire.

Après la Chine, c’est autour d’un autre grand pays émergent de s’afficher contre les devises numériques. Il s’agit de l’Inde qui au début d’année dans son vaste programme visant à mettre en place une monnaie numérique de banque centrale envisageait de considérer comme criminels les détenteurs de cryptodevises.

Aujourd’hui, le gouvernement indien a décidé d’assouplir sa position et interdire simplement l’utilisation de cryptomonnaies comme moyen de paiement mais autorisera et réglementera la possession de cryptomonnaie. C’est ce qu’on apprend de plusieurs médias locaux.