CPA: ouverture d’un espace de services digitaux à Bab Ezzouar

0
415
La cérémonie d'inauguration s'est déroulée mardi soir à la Cité 5 juillet près de l'agence de la banque à Bab Ezzouar, en présence du DG du CPA, Ali Kadi, du président du Conseil d'administration, Abdelkrim Mahtali, et de nombreux cadres.

Dans une déclaration à l’occasion, M. Kadri a indiqué que cette démarche intervenait dans le cadre de la stratégie de modernisation engagée par la banque, à travers l’implémentation de nombreux projets structurants tels que le développement de l’activité monétique et le système d’information de la banque.

« Cela s’inscrit ainsi en droite ligne avec les orientations des pouvoirs publics, visant la digitalisation des établissements financiers et des banques », a souligné M. Kadri, relevant que cette banque publique entend atteindre 20 espace de services digitaux à la fin du premier semestre 2023.

Le DG du CPA a mis en exergue l’importance de cet espace qui facilitera aux clients l’utilisation des services bancaires, désormais fournis dans des espaces sécurisés et ouverts 7/7 et 24h/24.

Cet espace digital est doté de deux bornes tactiles connectées, permettant à la clientèle la consultation des comptes, l’accès à l’application e-banking et à l’ensemble des services qu’elle propose, les opérations de virements de compte.

Il permet également d’effectuer des opérations de paiement en ligne telles que le règlement des redevances locatives (AADL) ainsi que le paiement des factures et autres prestations auprès des web-marchands.

Deux autres automates sont disponibles au niveau de cet espace dont un distributeur automatique de billets (DAB) ainsi qu’un guichet automatique bancaire (GAB) qui permettent aux porteurs de cartes CIB et Edahabia de procéder aux opérations de retrait et de consultation de solde.         

Les responsables de cette banque publique ont procédé au terme du lancement de l’espace digital à l’inauguration du nouveau siège de la section des affaires internationales du CPA, sis au niveau de la même agence.

M. Kadri s’est félicité, dans ce cadre, du rendu de la réhabilitation du siège, engagée pour fournir aux clients un meilleur accueil et aux personnels les conditions optimales pour l’accomplissement de leurs missions.