Apple a développé un clavier qui peut s’adapter à l’utilisateur

0
47
La marque à la pomme vient de déposer un brevet pour une nouvelle technologie de clavier pour ses Macbook. Le but de ce brevet, est que chaque touche de ce clavier peut analyser la façon analyser la façon d’utilisation et pourra s’adapter aux préférences de l’utilisateur.

Les innovations technologiques ne cessent de nous étonner, et la dernière en date nous vient d’Apple qui vient de déposer un brevet de clavier pour son Macbook. Ce brevet publié par l’organisme américain de gestion de la propriété intellectuelle (USPTO) porte le nom de « clavier avec retour de force adaptable ».

Le but de cette idée de la marque à la pomme est de créer un clavier dont le comportement physique s’adapte à chacun. Son fonctionnement se fait via deux technologies importantes à savoir, un capteur mesurant la force exercée par les doigts de l’utilisateur. Par la suite, le clavier pourra créer un profil de l’utilisateur basé sur l’information récoltée combiné à la vitesse de frappe et d’autres éléments.

Par la suite, l’utilisateur pourra affiner son profil en modifier quelques paramètres, comme la vitesse du rebond, le bruit émis ou encore la profondeur de la frappe.