Apple : 26% des utilisateurs d’iPhones migrent vers Android

0
167
Apple ne perd pas seulement des parts de marché sur les ventes d’iPhones, il a également perdu près de 30% d’utilisateurs d’iPhones durant l’année 2020.

Selon la firme de Cupertino, près de 26% d’utilisateurs d’iPhone ont décidé de quitter la marque pour Android pendant le troisième trimestre 2019 et sur l’année 2020. Sur la fin de l’année 2019, le taux de défiance des utilisateurs d’iOS serait de 19% et il aurait ainsi continué d’augmenter pour atteindre 26% à la-mi 2020. La fuite des utilisateurs s’est ainsi poursuivie jusqu’à Septembre 2020. Cette date a coïncidé avec le lancement de l’iPhone 12 qui a permis à Apple de récupérer une partie de sa clientèle. Ainsi, le taux de fidélité des utilisateurs est ainsi repassé à plus de 88%.

Comment explique les analystes cette migration ? C’et simple ! Selon eux, le prix excessifs des iPhones serait à l’origine. Depuis le début de la crise sanitaire, fin 2019 et qui s’est accentué en 2020, a réduit considérablement le pouvoir d’achat des américains. Pour récupérer ses utilisateurs, la firme à la pomme devra redoubler d’efforts notamment en lançant pourquoi pas des iPhones entrée de gamme afin de satisfaire tous les budgets !