Algérie Télécom : Béchar connait un fléau incessant de vols de câble

0
75
Le premier responsable d’Algérie télécom de la Wilaya de Béchar tire la sonnette d’alarme lors d’un point presse, sur les actes repétitifs de vos de câbles en cuivre support et moyen de communication d’Internet.

La Wilaya de Béchar, connait un fléau incessant de vols de câbles en cuivre comme l’a indiqué le responsable d’Algérie télécom de cette Wilaya : « Notre entreprise constate qu’après un répit de cambriolage et de vandalisme de quelques mois, les vols de câble sont en nette augmentation et sont devenus répétitifs durant toute l’année 2023 ». 

Le même responsable fait état d’un constat alarmant porté par un total de 4840 mètres de câble volés engendrant un préjudice financier global de 4 672 996,32 DA. A côté de ce préjudice financier, plusieurs antennes administratives publiques, écoles, santé se retrouvent privés de moyens de communication à Internet.

Toutes ces administrations attendent à chaque fois plusieurs jours jusqu’à intervention d’Algérie Télécom avec la mise en place de nouveaux câbles. Les quartiers populaires les plus touchés par ce fléau sont la zone bleue, Béchar-Djédid, Oukda, quartier 800 logements, AADL et zones d’activités industrielles.