Algérie : saisie de 6000 smartphones sur un bateau en provenance d’Espagne

0
212
Les services de la Douane Algérienne ont procédé en date du samedi 13 aout 2022, à une importante saisie de 6 000 smartphones. Cette marchandise était en provenance de la ville d’Alicante en Espagne, vers le port d’Oran à bord du bateau d’Algérie Ferries Tarik Ibn Ziyad.

Depuis la décision du gouvernement algérien de suspendre les relations commerciales avec l’Espagne, les services de la douane ont intensifié le contrôle dans les ports et aéroports concernant les marchandises en provenance d’Espagne même pour les petits commerçants habitués à faire des navettes.

Dans une note publiée par la compagnie Algérie Ferries, les passagers qui font la traversée entre Alicante en Espagne et Oran devront impérativement déclarer tous leurs bagages avant d’embarquer, et présenter les documents prouvant leur déclaration.

Dans cet optique, les services de la douane au port d’Oran ont réussi à saisir 6000 smartphones et plusieurs produits alimentaires lors des contrôles effectués sur les passagers en provenance d’Alicante. Les produits ont été saisis pour faute de déclaration de la marchandise lors de l’embarquement au port d’Alicante et de la non-présentation de documents prouvant cette déclaration.