Téléphonie mobile : le prix des smartphones baisse de 20%

0
339
Le marché de la téléphonie mobile en Algérie subit une baisse des prix sur les Smartphones à hauteur de 20 %. Voici les explications de cette baisse selon les observateurs.

A l’inverse de tous les autres secteurs qui connaissent une flambée des prix en Algérie, le marché de la téléphonie mobile voit les prix des téléphones mobiles enregistrer une baisse de 20 %. Les vendeurs de smartphones se plaignent de la chute considérable de la demande de téléphones portables ce qui les a contraints à réduire les tarifs appliqués.

Le Président de la Commission nationale de la téléphonie et de l’électronique, Mohamed-Bachir Tabti, a de son côté affirmé que les prix des téléphones en Algérie ont diminué de 20 % en raison de l’offre qui est plus importante que la demande.

Mohamed-Bachir Tabti explique également que cette baisse de la demande relève principalement de baisse du pouvoir d’achat chez une large part d’algériens, estimant que ces derniers ne peuvent se permettre d’acheter un téléphone dépassant le salaire de base garanti à 20 000 DA.

En outre, les vendeurs expliquent également que grâce à la reprise des vols, différents types de téléphones entrent en quantité importante ce qui a fait significativement augmenté l’offre.