Tellement féminin !

0
4077
Le constructeur coréen conçoit là un mobile exclusivement dédié aux femmes. Le terminal se moule en effet à la façon d’être de ces dernières, à telle enseigne qui embarque tout l’arsenal de beauté de ces dames qui jubilent de le voir débarquer. (Par Saïd Elyan)

L’on y trouve inclus : le fameux gloss (brillant à lèvres) un vernis à ongles et une trousse pailletée Sephora. Le L600 violet et « glossy » pousse ainsi sa féminité à l’extrême… Sans perdre pour autant de sa crédibilité ! Il est clair donc que Samsung a travaillé à l’extrême le design de ce combiné dans le but manifeste de conquérir la gente féminine qui ne peut être que séduite par pareil produit.

Le L600 se pare d’un rose tirant sur le violet, et opte résolument pour le format slider, avec en sus des touches sensitives disposées en façade autour du pad. Alors que sur son flanc gauche, on retrouve le port micro SD qui permet d’étendre les 30 Mo de mémoire interne. Tandis que sur son côté droit, une touche déclenche l’allumage. Le menu apparaît alors sur l’écran 264 144 couleurs, 176 x 220 pixels. Trois fonds d’écran sont proposés, chacun représentant une sphère remplie d’eau et de flocons de neige dans laquelle baigne une figurine… Puéril mais mignon ! Le menu se compose quant à lui de douze icônes bleutées qui se dessinent sur un fond rose ou bleu selon le thème choisi.

Les rubriques quant à elles se laissent parcourir avec intuition. Elles défilent horizontalement dans une parfaite ergonomie qui rappelle celle de l’iPod.

Gadgétisé.
Très féminin donc, le L600 est pourvu d’un capteur photo 2 mégapixels capable de filmer. Par contre l’appareil ne fait ni du flash ni de l’autofocus, une priorité, la vocation première du L600 étant de mettre en valeur les fonctionnalités musicales. On apprécie donc le lecteur MP3 et sa qualité de son irréprochable.