Modem MD 300 : Le choix de la mobilité

0
4411
Le MD300 est l’outil dernier cri du suédois Sony Ericsson. Il s’agit là d’un modem USB haut débit, capable de connecter un PC aux réseaux HSDPA, UMTS, EDGE ou GPRS. Ce produit inédit vient d’être révélé par Sony Ericsson dans la capitale algérienne. « C’est la solution idéale pour les professionnels qui exigent une connectivité sans compromis » (Par Saïd Elyan)

Très pratique et utile aux utilisateurs épris de nomadisme professionnel, le MD 300 permet de connecter rapidement et facilement PC ou ordinateur portable à Internet, où que l’on se trouve et à n’importe quel moment. Premier produit Sony Ericsson mobile et haut débit avec une interface USB, le MDS300 est en fait simple à installer et à lancer. D’autant qu’il est livré avec tous les éléments nécessaires à une connexion à Internet.

« Le MD300 conjugue le téléchargement de données à grande vitesse avec une configuration et une installation des plus simples. C’est la solution idéale pour les professionnels qui exigent une connectivité sans compromis », explique Husni El Assi, Directeur Général de Sony Ericsson Moyen-Orient et Afrique du Nord. Aussi compacte et simple d’utilisation qu’une clé USB, le MD300 est un modem mobile haut débit qui se connecte sur n’importe quel port USB standard. Compatible avec les logiciels Microsoft et les drivers de l’ordinateur, le MDS300 s’installe et se configure automatiquement lorsqu’il est connecté, permettant ainsi un accès à Internet en quelques secondes.

La gestion de l’interface du MDS300, simple et intuitive, fait de son utilisation un jeu d’enfant. Les drivers Mac seront disponibles en téléchargement, et l’interface PC permet également un accès instantané à PlayNow™, le site de divertissement mobile de Sony Ericsson, grâce à une touche préconfigurée. En fait, le MD 300 est décrit comme un arsenal indispensable pour tous ceux qui optent pour la mobilité professionnelle. Il est l’adjuvant adéquat, ajoute-t-on, pour un bureau mobile opérant à grande vitesse, que ce soit par une connexion HSDPA, UMTS, EDGE ou GPRS, n’importe où dans le monde. Surtout qu’il est suffisamment adaptable pour être utilisé avec un ordinateur portable ou un poste fixe, à la maison ou en déplacement, avec ses accessoires tels que sa station ou encore son câble d’extension USB.

Le MD300 sera disponible en noir ou en argent au premier trimestre 2008.

Le MD300 en résumé

Forme : USB 2.0 (1.1) Haut débit.

Dimensions : 70 x 32.5 x 15 mm.

HSDPA : Jusqu’à 3.6 Mbps, downlink.


Antenne : Antenne intégrée.

HSDPA/UMTS : Tri-bande 850/1900/ 2100 MHz.

EDGE/GPRS : Quadribande 850/900/1800/1900 MHz.

Compatible: MS Windows® 2000, XP, Vista, MAC-OS X supported.


Caractéristiques :
Sony Ericsson Wireless Manager.

Auto Installation et auto-configuration.

128 MB mémoire du répertoire.

L’illumination LED multi couleur indiquant le statut de communication.

24 langues.