17ème édition du concours Media Star de Ooredoo : Les candidatures sont ouvertes

0
47
Dans le cadre de la 17ème édition de son concours journalistique Media Star, Ooredoo informe les journalistes intéressés que le dépôt des candidatures est ouvert jusqu'au 27 juin 2024.

Le concours Media Star est ouvert aux travaux dans les langues arabe, tamazight, française et anglaise, ayant été publiés et diffusés dans les médias algériens entre lundi 25 septembre 2023 et le 27 juin 2024 (inclus).

Cette 17ème édition du concours, qui coïncide cette année avec la célébration du 20ème anniversaire de Ooredoo en Algérie, propose une thématique d’actualité à savoir : « La transformation digitale et l’intelligence Artificielle en Algérie : Enjeux et Défis » quis’aligne parfaitement avec la stratégie digitale de Ooredoo et de l’écosystème numérique en Algérie.

Dans l’optique de numériser à 100 % le concours, Ooredoo a mis en place une plate-forme dédiée permettant aux journalistes de soumettre leurs candidatures de manière innovante. Pour ce faire, ils doivent accéder à la plate-forme via les liens http://ore.do/media-star-participation puis remplir un formulaire et joindre les pièces justificatives nécessaires (photo d’identité, carte de presse et travaux journalistiques tels que des articles, enregistrements sonores et vidéos). Les candidats peuvent également envoyer leurs dossiers à l’adresse e-mail MediaStar@ooredoo.dz et Rpubliques@ooredoo.dz

Il est à souligner que le concours Media Star s’adresse aux journalistes professionnels œuvrant dans différents supports médiatiques : presse écrite, électronique, radiophonique, et télévisuelle. Il récompense les meilleurs travaux dans tous les genres journalistiques.

Les prix récompenseront les meilleurs travaux dans les catégories suivantes :

  • Presse écrite généraliste et spécialisée ;
  • Médias électroniques ;
  • Programmes radiophoniques ;
  • Programmes télévisuels ;

Les lauréats du 17ème Media Star seront récompensés dans chaque catégorie par des prix financiers conséquents :

  • 1er  Prix : 500 000 DA
  • 2ème  Prix : 300 000 DA
  • 3ème  Prix : 200 000 DA

Les journalistes peuvent consulter le règlement et les conditions de participation sur le site web (www.ooredoo.dz), rubrique Tout sur Ooredoo, sous-rubrique Media Star.