Huawei lance HiAI 2.0

0
384

Huawei a lancé HiAI 2.0, une plate-forme ouverte conçue pour faciliter le développement de l'intelligence artificielle sur dispositif. Il s’agit de la dernière version de la plate-forme offrant aux développeurs un écosystème ouvert leur permettant d’exploiter les capacités des jeux de puces, des périphériques et du cloud de Huawei via HiAI Foundation, HiAI Engine et le service HiAI.

Le lancement c’est donc fait à l’issue de la troisième conférence Huawei Eco-connect Europe. « HiAI 2.0 apportera une puissance de calcul encore plus grande, des API plus riches et une meilleure prise en charge sur un plus grand nombre de périphériques », a déclaré à cette occasion Lu Wenyu, expert en intelligence artificielle du département de gestion des produits, Huawei CBG, annonce HiAI 2.0. Selon cet expert, cette nouvelle plateforme réduira considérablement la barrière à l'entrée du développement de l'IA, permettant ainsi à plus de développeurs de participer et de créer de nouvelles applications intéressantes pour les consommateurs.

Dans un communiqué Huawei affirme que la nouvelle plate-forme HiAI offre aux développeurs un meilleur accès aux fonctionnalités des jeux de puces, des périphériques et du cloud de Huawei. Il inclut la fondation HiAI, le moteur HiAI et le service HiAI, qui travaillent ensemble pour répondre aux nombreux besoins des développeurs.

Rappelons qu’en avril 2018, Huawei a annoncé HiAI 1.0, une   plate-forme informatique mobile pour l'IA. En fournissant aux développeurs des opérateurs et des API, la plateforme inaugurale a permis de réduire le temps et la complexité du développement d'applications.

À ce jour, plus de 1 000 partenaires et 450 000 développeurs travaillent activement au sein de l'écosystème Huawei HiAI et permettent à plus de 300 millions d'utilisateurs de disposer de fonctionnalités d'intelligence artificielle.