Xiaomi lancerait sa première voiture en 2024

0
77
La première voiture du fabricant de smartphones Xiaomi pourrait arriver dès 2024. Il s’agirait d’une berline 100 % électrique dont les ambitions tarifaires de la marque seraient un prix inférieur à 30 000 euros.

Xiaomi un des acteurs principaux du marché des smartphones, affichent ses ambitions pour devenir également constructeur automobile. Après la confirmation d’un projet de sa première voiture, nous apprenons désormais plus de détails sur ce véhicule.

Selon le média Notebook Check, Xiaomi n’arrivait pas à trouver un accord avec le Beijing Automotive Groupe Co (BAIC), et aurait décidé d’ouvrir sa propre usine de voitures en Chine. Avec cette future usine, Xiaomi envisagerait la sortie de sa toute première voiture aux alentours de 2024.

Concernant le modèle, il s’agirait d’une berline quatre portes 100 % électrique à l’instar de ce que fait Tesla, toutefois avec l’intention de miser sur un prix réduit inférieur à 30 000 euros.

Le premier véhicule de Xiaomi serait équipé d’un système de conduite autonome développé par la marque elle-même : le Xiaomi Pilot, qui serait basé sur la technologie liDAR, et proposerait ainsi un système sûr et automatisé.

Xiaomi veut s’imposer comme un acteur important sur le marché automobile, avec un investissement de 1,5 milliard de dollars et un investissement sur dix ans de 10 milliards de dollars.