Selon le média américain CNBC, 800 millions de dollars seront émis sous forme d’obligations « à des fins générales », tandis que 400 millions de dollars d’obligations dites vertes serviront à financer des projets environnementaux. D’après le cabinet Canalys, l’année 2020 a été de tous les records pour Xiaomi avec un bénéfice en forte hausse avec 13,5 % de PDM et est devenu le 3e plus gros constructeur de Smartphones dans le monde.
Xiaomi est en pleine gloire. Le constructeur chinois s’impose partout dans le monde avec des Smartphones de qualité vendus à des prix attractifs. Le fabricant est dans le top 5 des constructeurs sur 54 marchés, dans le top 3 dans 35 et numéro 1 sur 10 marchés. Il affirme également avoir connu une progression impressionnante de 3 639% de ses ventes sur le secteur du haut de gamme au troisième trimestre 2020.
A moyen termes, Xiami espère développer des voitures électriques. Ceci dit, il devra se tenir à carreaux car il n’est pas à l’abri de sanctions. Rappelons que le groupe était dans le viseur de la précédente administration américaine.