Ventes d’ordinateurs : Une forte croissance en 2020 !

0
179
Les ventes d'ordinateurs portables et de bureau devraient atteindre les 276,1 millions pour 2020. Il s’agit là d’une augmentation de 3,3%. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par le cabinet d'analystes IDC.

Pour les ventes totales d’ordinateurs (portable, de bureau, convertible et tablettes) devraient atteindre les 425,7 millions d’unités. Une croissance expliquée par l’augmentation du recours au télétravail depuis le début de cette crise sanitaire liée au Coronavirus. « Les consommateurs ont été obligés de rester à la maison, ne pouvant pas dépenser leur argent dans les restaurants, cinémas et autres activités habituelles. Les produits technologiques ont été le grand gagnant de ce report d’achat avec des niveaux de dépenses digne des fêtes de fin d’année depuis avril dernier », explique David Myhrer, vice-président en charge du service de stratégie des technologies grand public. Le cabinet rappelle que l’année 2020 n’avait, pourtant, pas bien démarré, accusant une baisse de 9,8 % sur le premier trimestre (de janvier à fin mars).

Pour mémoire, 64,8 millions d’unités ont été livrées au second trimestre 2020, un chiffre en hausse de 2,8% par rapport à la même période l’an dernier.