Ventes de Smartphones au T3 2020 : Samsung redevient n°1

0
201
Le blocus américain sur les produits chinois a eu raison de Huawei. Après avoir occupé la première place des ventes de Smartphones dans le monde durant le deuxième trimestre 2020, Samsung reprend sa place de leader au troisième trimestre.

Grâce à sa bonne performance en Inde, la firme sud-coréenne a réussi à écouler 80,4 millions de Smartphones, soit une hausse de 2,9 % sur un an pour une part de marché de 22,7 %. Quant aux livraisons de Huawei ont dégringolé à 51,9 millions d’unités (- 22 %). Il s’agit là du résultat de l’embargo des États-Unis sur l’équipementier chinois. Apple a, lui aussi, reculé à la quatrième place en écoulant 41,6 millions d’iPhone, (-10,6 %). Ceci est dû au changement de date du lancement de l’IPhone 12 initialement prévu pour mi-septembre n’a été dévoilé qu’un mois plus tard !

La troisième place est occupée, pour la première fois, par Xiaomi qui a réussi à commercialiser 46,5 millions, soit une hausse de 42 % grâce à ses ventes en Inde et en Chine, qui comptent pour la moitié de son activité.

Entre le 1er juillet et le 30 septembre 2020, les livraisons de Smartphones ont chuté de 1,3 % sur un an. Selon les analystes, ce recul n’est pas très important compte tenu de la crise mondiale ainsi que la crise sanitaire qui frappe le monde entier depuis mars dernier.