Twitter menace d’attaquer Meta en justice pour le lancement de Threads

0
68
Le réseau social à l’oiseau bleu via son patron Elon Musk menace désormais le groupe Meta (Facebook), de déposer plainte, pour copiage aprés le lancement du nouveau réseau social Threads, nouveau rival de Twitter.

Elon Musk menace de poursuivre Meta en justice, pour avoir lancé un réseau social fortement ressemblant à Twitter. Il s’agit de Threads, qui à peine quelques heures après son lancement totalise déjà des millions d’utilisateurs.

C’est via une lettre, adressée au patron de Meta, Mark Zuckerberg, que l’avocat de Twitter, Alex Spiro affirme que Meta a utilisé les secrets commerciaux de Twitter pour créer Threads. L’avocat, affirme également que Meta a embauché des “dizaines” d’anciens employés de Twitter pour développer Threads.

Alex Spiro allègue que ces anciens employés « ont conservé de manière inappropriée des documents et des appareils électroniques de Twitter » et que Meta a « délibérément » impliqué ces employés dans le développement de Threads.

De son côté, le groupe Meta s’est également défendu via Andy Stone, directeur de la communication : « Personne dans l’équipe d’ingénieurs de Threads n’est un ancien employé de Twitter – ce n’est tout simplement pas vrai ».