Après la signature de l’accord final pour le rachat de Twitter à 44 milliards de dollars, marqué par un conflit judiciaire notamment, Elon Musk annonce déjà qu’il comptait procéder à des modifications radicales du fonctionnement de Twitter.
Comme il l’a déjà expliqué, le nouveau patron de Twitter voulait faire de Twitter une plateforme entièrement dédiée à la liberté d’expression. Pour arriver à ce point, le milliardaire a annoncé, la création d’un conseil de modération de contenu avec « des points de vue très divers ».
Ainsi, comme explique Elon Musk « aucune décision majeure relative au contenu ou au rétablissement d’un compte ne sera prise « avant la réunion de ce conseil » », ce qui devrait permettre au réseau social de prendre des sanctions plus impartiales.
Elon Musk avait clairement émis son opinion concernant la censure sur Twitter, ou il était notamment contre la suspension du compte de l’ex président américain Donald Trump. Il vient d’ailleurs de licencier Vijae Gadde, responsable du service juridique, qui était celui qui avait pris la décision finale de bannir Donald Trump.