TikTok réflichérait sur la mise en place d’un système de paiement pour certains contenus, une fonctionnalité qui permettrait au réseau de fidéliser davantage les créateurs et augmenter sa part de marché notamment sur un public plus âgé. C’est ce qu’indique le dernier rapport du média The Information.
A l’instar de certains sites d’actualités, TikTok développerait une sorte de paywall à la disposition des créateurs, leur permettant de faire payer certaines vidéos à leurs spectateurs en définissant eux-mêmes le tarif. Ce système permettrait aux influenceurs de générer plus de gains notamment sur des vidéos plus longue.
TikTok suivrait ainsi les pas d’Instagram qui propose déjà des contenus réservés qu’aux fans. “Sur TikTok, tout le monde peut être un créateur et profiter du divertissement de nos créateurs inspirants. Et nous avons pour objectif de continuer à innover afin que les gens puissent s’exprimer, trouver leur communauté et être récompensés pour leur créativité”, explique Zachary Kizer, porte-parole de TikTok.