Taxis Volants : La firme chinoise AutoFlight annonce les premiers vols commerciaux dés 2025

0
49
AutoFlight, concepteur chinois de taxis volants, assure commencer les premiers vols commerciaux dès 2025 à bord de son premier modèle Prosperity I. La firme se veut optimiste car pour elle, le véhicule n’est pas autonome ce qui faciliterait l’obtention de sa certification auprès de l’agence européenne de la sécurité aérienne.

Allons-nous voir des taxis volants en Europe dans les prochaines années ? la question pourrait vite tourner à l’affirmative. Déjà l’année dernière, le patron de l’agence européenne de sécurité aérienne (AESA) annonçait que l’exploitation commerciale de taxis volants pourrait débuter en Europe dès 2024 ou 2025, à condition que les véhicules concernés passent une certification qui leur permettrait de circuler dans l’espace aérien européen.

Avec cette déclaration, plusieurs start-up ont travaillé sur ce point, et cette semaine c’est autour du chinois AutoFlight de faire parler de lui. La firme basée à Shanghai assure que son prototype Prosperity I développé spécialement pour le vieux continent, pourra embarquer ses premiers clients dès 2025. Le taxi volant pourra accueillir 4 personnes avec le pilote et ceci sur une distance maximale de 250 kilomètres.