Sonatrach offre 500 tablettes aux écoles des zones d’ombre

0
86
Cette rentrée scolaire est particulière à cause de l’épidémie du Coronavirus. L’entreprise pétrolière, Sonatrach veut accompagner les élèves dans les zones d'ombre en leur offrant plusieurs appareils et matériels électroniques.

« Par fidélité à la politique de la responsabilité sociale du groupe et dans le souhait d’accompagner la rentrée scolaire, le groupe Sonatrach a offert 500 tablettes et plusieurs matériels informatiques au profit du ministère de l’Education nationale en vue d’équiper les écoles pilotes désignées par la tutelle au niveau des zones d’ombre », indique Sonatrach dans le communiqué publié sur son compte officiel Facebook. A travers cette opération pilote, les élèves des écoles ciblées bénéficieront de moyens modernes leur facilitant le suivi des cours et permettant d’alléger leurs cartables, poursuit-on de même source.

Le groupe public a procédé également à l’équipement de salles informatiques avec raccordement au réseau internet au sein de plusieurs établissements scolaires dans les communes de Debdab à Illizi (5 primaires, 3 collèges et un lycée) et Oum Tiour à El Oued (2 primaires et un collège). Le but étant l’amélioration des conditions de scolarisation des élèves.