Dans un communiqué de presse, le groupe chinois ByteDance, la maison mère de TikTok annonce la nomination au poste de directeur général de Shouzi Chew. L’objectif de ce changement est de «préparer le terrain à une croissance soutenue», a indiqué l’application de vidéos. Très populaire chez les ados et les jeunes adultes, la plateforme souhaite en effet consolider son statut, notamment aux États-Unis.
Avant de rejoindre ByteDance le mois dernier, Shouzi Chew, qui réside à Singapour et est diplômé d’Harvard, a occupé plusieurs postes à responsabilité dans des entreprises technologiques, notamment chez le géant chinois de la téléphonie mobile Xiaomi, rapporte l’AFP.
Rappelons que le groupe chinois, maison mère de TikTok a été menacée, l’année dernière, d’espionnage au profit de la Chine par l’administration Trump. L’ancien président des USA voulait la contraindre à céder ses opérations américaines à Oracle et Walmart. Au début de cette année, le Wall Street Journal rapportait que Washington avait décidé d’abandonner ce projet de vente forcée tout en précisant que la Maison-Blanche continuait de plancher sur le dossier, conclu l’AFP.