Selon le patron de Sony : Bientôt la disponibilité d’un nouveau stock de la PS5

0
328
En novembre dernier, Sony a lancé la PS5 sur le marché au niveau mondial. En l'espace d'un mois, plus de 3 millions de PlayStation 5 ont été écoulées. Quelques semaines plus tard, la nouvelle génération de consoles du fabricant nippon est en rupture de stock. Le patron de Sony demande à ses fournisseurs d'accélérer la production pour pouvoir apporter enfin un nombre suffisant de PlayStation 5 sur le marché en 2021, malgré la pénurie de composants.

« Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la PS5 a été difficile à trouver. L’approvisionnement dans le contexte du coronavirus a été très compliqué, et nous avons dû limiter la distribution en ligne », confie Jim Ryan, PDG de Sony au journal japonais ‘’Nikkei’’.

Il évoque également la pénurie de composants qui menace toute l’industrie des nouvelles technologies. « L’offre et la demande de semi-conducteurs sont également serrées dans le monde entier », explique Jim Ryan. Le patron de Sony avance toutefois que la situation devrait s’améliorer dans les prochains mois. « Nous demandons à nos fournisseurs de nous permettre d’augmenter la production, qui arrivera sur le marché cette année ».

A noter que la console next gen réalise un meilleur lancement que son prédécesseur, la PS4.