Samsung présente l’avenir de la vie connectée au CES 2019

0
47
Samsung Electronics a mis en avant lors du CES de Las Vegas l’intelligence artificielle (IA), ses objets connectés et la 5G.

Lors de cet évènement, la firme sud-coréenne a également dévoilé ses futures plates-formes robotiques basées sur l’IA qui peuvent être utilisées pour gérer les activités de la vie quotidienne, comme par exemple aider une population vieillissante à gérer de manière autonome son état de santé. « 2019 marque le 50e anniversaire de Samsung Electronics. Depuis cinq ans, nous nous engageons à apporter des innovations significatives aux consommateurs dans le monde entier », a déclaré HS Kim, président et chef de la division Consumer Electronics chez Samsung Electronics.

La philosophie de la vie connectée de Samsung repose sur l’intelligence des objets : l’IoT, la 5G et l’IA coopèrent sur différents appareils pour créer des expériences fluides. Lors de sa conférence de presse organisée au CES à Las Vegas, l’entreprise a expliqué comment son travail dans ces technologies de base encourage l’innovation dans l’ensemble de son portefeuille de produits.

Depuis l’unification de l’application SmartThings et l’introduction du Cloud SmartThings, l’écosystème SmartThings s’est considérablement développé. Le nombre d’utilisateurs enregistrés de SmartThings a augmenté de 220% et le nombre d’installations d’application a augmenté de 61%. Le nombre de partenaires participant à cet écosystème a également augmenté de 44%. Aujourd’hui, les consommateurs peuvent profiter des expériences SmartThings avec des appareils de grandes marques mondiales telles qu’Amazon, Google, Bose, Sylvania et Plume.

Samsung a tiré parti de son leadership en matière de télécommunications pour progresser considérablement dans l’apport de la connectivité 5G aux consommateurs. Samsung est le premier titulaire de brevets auprès de l’ETSI, ayant enregistré plus de 2000 brevets essentiels 5G en novembre 2018. Il s’agit de la première entreprise au monde à avoir reçu l’approbation de la FCC pour ses équipements commerciaux 5G. La firme sud-coréenne a propulsé la commercialisation de réseaux 5G domestiques et mobiles avec les principaux opérateurs américains et les trois opérateurs mobiles en Corée, avec des essais supplémentaires en Europe et en Asie. Samsung s’engage également à mettre le pouvoir de la 5G entre les mains des consommateurs, avec l’arrivée prochaine d’un Smartphone 5G au premier semestre 2019.