Le vice-président de la division Processeurs pour la communication de Samsung, Min Goo Kim vient d’annoncer sur le site de la firme, une avancée majeure dans l’histoire de la marque.
Le dirigeant a en effet expliqué : qu’« Après avoir introduit le premier modem 4G LTE commercial en 2009 et le premier modem 5G en 2018, Samsung veut devenir leader dans les écosystèmes de communication hybrides terrestres-NTN dans le monde entier en vue de l’arrivée de la 6 G ».
Dans le détail, la 6G n’est pas encore une norme définie, mais les NTN, (réseaux non terrestres), sont déjà un projet dont travaillent plusieurs grandes firmes du domaine de la technologie. Cette dernière proposera une connectivité bidirectionnelle à haut débit à travers des antennes terrestres ou par satellite.
Les Smartphones pourront passer sans transition du réseau 5G à celle satellitaire en cas de mauvaise couverture. Samsung a en effet, simulé une communiction 5G NTN avec des satellites en orbite basse à l’instar de ceux utilisés par Starlink.