NOKIA a progressé malgré l’impact néfaste de la crise sanitaire COVID-19 sur le marché mondial de la téléphonie mobile. « Nokia a enregistré une forte amélioration au deuxième trimestre, avec une rentabilité meilleure que prévu, une amélioration significative de la trésorerie », s’est félicité dans le rapport le PDG sortant du groupe Rajeev Suri. Le bénéfice net trimestriel de Nokia est estimé à 94 millions d’euros, contre une perte de 193 millions au deuxième trimestre 2019. Nokia qui avait réduit ses pertes au premier trimestre 2020 a grimé de 2% entre avril et fin juin dernier.
Quant au chiffre d’affaires trimestriel est de 5 milliards d’euros, en hausse de 10,6%, même si les analystes s’attendaient à 5,25 milliards. Dans son rapport trimestriel, Nokia explique que ses ventes ont été impactées par le Covid-19 et une dynamique particulière en Chine.
Nokia devrait maintenir cette progression même minime. Ceci dit l’équipementier des télécommunications rentre des difficultés à vendre sa technologie 5G. Il faut dire que la concurrence est féroce notamment par Huawei et Ericsson.