Montage d’électroménagers : L’ENIEM devra reprendre ses activités fin Mars 2020 !

0
75
Les nouvelles instructions du gouvernement relatives à l’importation des CKD/SKD pour le montage des produits électroménagers n’ont épargné aucune entreprise qu’elle soit publique ou privée. Cependant, la situation de l’Entreprise nationale des industries de l’électroménagères (ENIEM) de Tizi-Ouzou semble être débloquée.

En effet, un premier crédit de 1,1 milliard de DA a été débloqué au profit de l’ENIEM en situation d’arrêt technique de ses activités à partir de ce 2 février suite à des contraintes financières. « Avec ce nouveau crédit, nous devrons reprendre notre activité dès fin Mars 2020 », a déclaré le Président directeur général (PDG), Djilali Mouazer sur les ondes de la Radio chaine III.

Selon son premier responsable, ce montant permettra à l’ENIEM de couvrir ses besoins urgents, à savoir l’approvisionnement en matière première (les collections CKD/SKD pour le montage d’appareils électroménagers), nécessaire à la reprise d’activité de cette entreprise nationale, notamment l’activité de production.

Suite à ce premier financement, l’ENIEM a placé dimanche les commandes d’approvisionnement en matière première auprès de sa banque de domiciliation, la Banque extérieur d’Algérie (BEA). L’ENIEM devra également recevoir un deuxième crédit de 1.5 à 2 milliards de Da très prochainement, conclut le même responsable.