Meta lance officiellement son nouveau réseau social Threads

0
250
Comme prévu, le PDG du groupe Meta (Facebook) Mark Zuckerberg a lancé ce mercredi, son nouveau réseau social Threads. Ce dernier inspiré de Twitter, concurrencera le réseau à l’oiseau bleu dans un moment de controverse depuis son rachat par Elon Musk.

Depuis son rachat par Elon Musk, le réseau social à l’oiseau bleu vit des moments difficiles, et la tempête ne semble pas encore passée, notamment avec l’arrivée d’un concurrent de taille.

En effet, la maison mère de Facebook et Instagram, annonce via son PDG Mark Zuckerberg le lancement de son nouveau réseau social au format texte qui rappelle clairement Twitter. Une nouveauté lancée donc au bon moment et arbore de bons arguments pour faire mal à Twitter.

L’application « Threads, an Instagram app », est déja apparue sur les magasins d’applications d’Apple et Google récemment, et est donc officiellement lancée, avec un « Allons-y. Bienvenue sur Threads », a écrit Mark Zuckerberg sur son compte threads.

Le message, a recueilli plusieurs milliers de « likes » en quelques minutes, et signe donc un bon démarrage de ce nouveau réseau social, avec un engouement important. En effet, quatre heures après sa mise en ligne, cinq millions d’utilisateurs se sont inscrits. Et ils étaient dix millions sept heures après le lancement. Pour le moment, Threads n’est accessible qu’aux Etats-Unis.