MediaTek veut utiliser l’IA pour intégrer ses puces dans des smartphones haut de gamme

0
55
Selon Digitimes, MediaTek cherche à intégrer ses puces dans des smartphones haut de gamme. Un rapport publié hier indique que le concepteur de puces basé à Taiwan s'est entretenu avec des fabricants de smartphones tels qu'Apple, Samsung et Xiaomi dans le but de trouver des opportunités de coopération commerciale.

En parlant d’IA, MediaTek a récemment dévoilé le Helio P90, conçu pour les téléphones de milieu de gamme. Produit à l’aide du processus 12 nm, le SoC comprend une unité de traitement AI multi-cœur (APU) qui offre une performance 4 fois supérieure à celle obtenue sur les puces P60 et P70. L’APU permet aux fabricants de téléphones d’offrir aux clients la possibilité de prendre des photographies de haute qualité avec des téléphones plus abordables.

Dans ce sens, Digitimes affirme qu’offrir des puces aussi performantes pour les smartphone bas de gamme est généralement efficace lorsqu’un « retardataire » pénètre sur un marché à la recherche d’une part de marché immédiate. Mais lorsqu’une entreprise comme MediaTek commence à ajouter des fonctionnalités de pointe, telles que les fonctionnalités d’intelligence artificielle, cela peut empêcher une telle entreprise d’accéder à des téléphones haut de gamme. C’est peut-être pour cette raison que MediaTek n’a pu obtenir aucune traction avec le Helio X30, amenant MediaTek à cesser de produire et de développer ses puces Helio X pour les appareils haut de gamme.

Par ailleurs, MediaTek prévoit d’utiliser sa technologie d’intelligence artificielle pour vendre des puces sur différents marchés, notamment les secteurs de l’informatique, des communications, de l’électronique grand public et de l’automobile.