L’iPhone 12 vendu sans chargeur : Apple touché par la crise ?

0
291
Présenté le 13 octobre, l’iPhone 12 sera disponible en précommande le 3 novembre et commercialisé le 13 novembre dans de nombreux pays. Seulement le hic c’est que l’iPhone 12 sera apparemment vendu sans chargeur, ni écouteur !

Il s’agit, pour l’heure, de rumeurs mais de plus en plus persistantes. Dernièrement, l’information a été relayée par l’analyste financier Ming-Chi Kuo. Dans une note, il explique que la marque à la pomme ne devrait pas proposer de chargeur dans le pack iPhone 12, mais vendu séparément en option, histoire de faire baisser le coût. Selon quelques réactions à chaud, cette stratégie de vente permet à Apple de faire grimper la facture par l’achat d’accessoires additionnels.

D’autres l’expliquent par le fait que l’iPhone 12 est lancé avec la 5G dont la prise en charge à augmenter le cout de production. En retirant le chargeur et les écouteurs permettraient de réduire le cout d’achat. Ainsi, le prix de l’iPhone 12 devrait être similaire à celui de l’iPhone 11.

Le moindre que l’on puisse dire que ‘’c’est une première dans l’histoire d’Apple’’. Il faut savoir que depuis son lancement il y a 10 ans, les écouteurs ainsi que le chargeur ont toujours fait partie du pack iPhone.