Libra : Nouvelle monnaie digitale made in Facebook

0
83
Non ce n’est pas une cryptomonnaie mais bel et bien une monnaie digitale que Facebook vient de dévoiler. Selon David Marcus, le directeur de la division blockchain de Facebook, cette monnaie sera accessible à tous le monde d’une manière simple.

Pour bien réussir son coup, Facebook s’est associé à 26 partenaires mondiaux afin de pouvoir utiliser cette monnaie sur différentes plateformes via de nombreux services partenaires. Ainsi, pour assurer un bon fonctionnement de cette monnaie digitale des géants mondiaux superviseront les transactions et son développement mondial. Parmi les partenaires de Facebook, on annonce Mastercard, Paypal, Uber, Lyft, Booking, Spotify, eBay et Iliad. 

 Si plusieurs géant se sont joints à Facebook dans ce projet, le réseau social s’occupera seul de la partie « technique » de Libra via un système basé sur le langage de programmation Move. Mais selon David Marcus, Libra restera pour le moment au stade du prototype et que les mois à venir verront certainement arriver des évolutions en attendant le lancement officiel de Libra au premier semestre 2020. 

Le seul point pour lequel Facebook peine à convaincre pour le moment est celui du respect des données privées. Le réseau social indique que les données sociales seront bien séparées des données financières.