LG Algérie à propos du paiement différé : ‘’Une solution sera trouvée d’ici un mois’’

0
196
Avec un taux d’intégration de plus de 60%, LG Electronics est la marque numéro deux sur le marché algérien avec une part de marché de 28%.

L’année 2017 a été une année de croissance de plusieurs marques d’électroménagers durant laquelle 87 000 unités ont été écoulées toute marque confondue. Néanmoins, depuis l’application de la taxe énergétique en 2018, le volume a connu une baisse de 4%. L’année 2019 n’a pas arrangé la situation notamment après le blocage des licences d’importations qui ont créé une rupture de stock sur certains segments. Une décision qui a fait baisser le volume des ventes de 14%.

Interrogé sur la position de LG sur la décision de la substitution au paiement cash des importations, actuellement en usage et le recours au différé de paiement de neuf mois, Daeyun Lee, Chef de la division Home Entertainment à LG Electronics Algérie n’a pas caché son mécontentement. « Nous avons tenu plusieurs réunions avec le gouvernement algérien. Nous travaillons d’arrache-pied pour trouver une solution dans un délai qui ne dépasse pas un mois », a-t-il dit aux journalistes présents à une conférence de presse organisé à Alger. M Daeyun a également évoqué le problème du taux de change auquel fait face ces dernières années toutes les entreprises exerçants en Algérie.

LG reste, tout de même, optimiste pour l’année 2020. Il prévoit un retour à la stabilité du marché algérien de l’électroménager avec une croissance de 7%.