Les futurs OnePlus 10 et 10 Pro tourneront avec le nouveau SoC Snapdragon 8 Gen 1

0
133
Le fabricant chinois de Smartphone OnePlus vient d’annoncer via son patron que la prochaine génération de ses téléphones haut de gamme fonctionnera avec la puce Snapdragon 8 Gen 1 récemment lancé.

Lancé il y’a une semaine par Qualcomm, le nouveau SoC Snapdargon 8 Gen 1, promet encore plus de performances (20 % d’augmentation de puissance) pour les smartphones Android haut de gamme. La puce est en effet, gravée en 4nm, et dispose de huit cœurs applicatifs.

Plusieurs constructeurs ont ainsi annoncé qu’ils profiteront de cette nouvelle génération de SoC, le Xiaomi 12 devrait être un des premiers puis suivi du Find X4 Pro d’Oppo. Et sans surprise après le smartphone haut de gamme d’Oppo c’est autour de OnePlus d’annoncer l’utilisation de son SoC.

En effet, le OnePlus 10 et 10 Pro fonctionneront également avec le Snapdragon 8 Gen1. Après la fuite de cette information, c’est désormais officiel, puisque le patron de la marque chinoise vient de communiquer sur le réseau social Weibo. Ce dernier a également ajouté que son équipe travaille pour optimiser le système d’exploitation et les autres composants matériels autour du SoC de Qualcomm.