Le marché des smartphones en déclin !

0
71
Le bilan des ventes de Smartphones pour le quatrième trimestre de l’année 2018 a été publié. Sans grande surprise, les ventes ne sont pas satisfaisants, pour ne pas dire que la situation est ‘’critique’’.

Après Apple, les deux principaux constructeurs coréens souffrent à leur tour, rapporte l’AFP. A l’origine le recul des ventes en Chine durant les trois derniers mois de l’année passée. Cette fois-ci les mauvais résultats touchent tous les constructeurs même les leaders comme SAMSUNG.

Pour le dernier trimestre 2018, le chiffre d’affaires de Samsung Electronics, qui sera publié prochainement, devrait être de 52,5 milliards de dollars, soit une chute estimée à 11% sur un an. En comparaison, le chiffre d’affaires que devrait faire Apple ce trimestre (84 milliards) ne représente qu’une baisse de 5% par rapport à l’an passé. Du côté de LG, le chiffre d’affaires est de 14 milliards de dollars, soit une baisse de 7% sur un an, alors que son profit s’effondre de 80%. Devant ce mauvais bilan, le numéro 1 mondial du marché de la téléphonie mobile admet subir les conséquences d’une compétition intense.

D’après les analystes, la chute pourrait se poursuivre durant l’année 2019.